AKKA.IS.online.fr

 
Permanence DP/CE AKKA I&S
Guyancourt-Albéro RDC-C3


 

 

 

Les accès au Blog du Délégué du Personnel se feront prochainement depuis un site tiers.

Vos données de connexion ainsi que vos données de profil restent inchangées (pseudonyme, abonnement aux messages d'annonces du site etc).

L'adresse du site restera http://akka.is.online.fr

L'interface de connexion sera légèrement modifiée :
  • lors de votre première connexion, il vous sera demandé de mettre à jour votre agence de rattachement et votre société d'appartenance
    (si vous n'êtes pas salarié-e AKKA I&S),
     
  • le changement de votre mot de passe, si vous souhaitez le modifier, se fera désormais via un lien temporaire envoyé à votre adresse de messagerie.

Ces modifications sont rendues nécessaires du fait du nombre croissant d'utilisateurs et en vue de la mise en place d'une Unité Economique et Sociale (UES) dans le Groupe AKKA.

 le Blog du Délégué du Personnel






 

 

 

 
" Alors que le carnet de commandes d'Airbus est plein pour les huit prochaines années, l'inquiétude d'une partie des sous-traitants de l'avionneur européen s'amplifie : celle des ingénieurs des cabinets d'études qui craignent une suppression massive de postes dans leurs entreprises faute de nouveaux projets. Hier matin, la Coordination CGT de l'Aéronautique Midi-Pyrénées, qui regroupe les sociétés sous-traitantes d'Airbus, a distribué un tract pour tirer le signal d'alarme, particulièrement pour la société AKKA. La coordination met en avant les résultats exceptionnels chez Airbus (CA record : 45 Mds€) et chez AKKA (CA record de 878,80 M€ +6,2 %). Et dénonce par conséquent les mesures de réduction d'effectif : "5 800 suppressions de postes en Europe dont 1 700 en France et 400 chez Astrium Toulouse" pour Airbus ; réduction "de 0,5 % de la masse salariale en augmentation individuelle" chez AKKA. "

 La Dépêche : Inquiétudes chez les sous-traitants d'Airbus L'article complet: La Dépêche : Inquiétudes chez les sous-traitants d'Airbus



 

Coordination CGT de l'Aéronautique Midi-Pyrénées : 15 sociétés représentées ce matin devant AKKA Toulouse!

20140418_084050.jpg

Vendredi 18 avril, la Coordination CGT de l'Aéronautique a effectué ce matin une opération de sensibilisation des salarié-e-s du Groupe AKKA Technologies, devant leurs locaux toulousains à  Basso Cambo, concernant les suppressions d'emploi prévues par le Groupe AIRBUS, avec un impact direct sur ses sous-traitants. ...

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici




 
 Nouveau

 La CGT des salariés des sociétés d'études du 44

Ce site est dédié aux sections syndicales CGT et syndicats des sociétés d'études du 44, Loire-Atlantique

 La CGT des salariés des sociétés d'études du 44  http://fsetudcgt44.free.fr/





 
Vous trouverez en rubrique documents les derniers procès-verbaux approuvés en réunion du comité de groupe AKKA Technologies du 16 avril 2014 à Lyon-Vaise :
Egalement disponible :
Tous les documents accessibles >>ici<<

Bonne lecture




 
L.N.
Lundi, 7 Avril, 2014


Depuis février, les ingénieurs prestataires chez Akka manifestent contre une diminution du remboursement de leurs frais.

Depuis la mi-février, des centaines d'ingénieurs de la société de conseil en ingénierie et technologie Akka manifestent régulièrement, à l'appel d'une intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, un peu partout en France, contre un nouveau mode de calcul de remboursement de leurs frais de déplacement qui se traduit par une baisse drastique de leur pouvoir d'achat. Ce mécanisme, également mis en place dans d'autres entreprises du secteur, s'appelle la « triangulation » : en soustrayant la distance domicile-agence de rattachement à la distance domicile-lieu de mission pour calculer les frais de déplacement à rembourser à l'ingénieur, Akka entend faire de substantielles économies avec l'objectif affiché d'augmenter ses marges. Le résultat pour les ingénieurs : des pertes de revenus allant de quelques dizaines d'euros à plus de 1 000 euros par mois.

 L'Humanité.fr - La triangulation, un coup de rabot sur les salaires - 7avril 2014 L'article complet: L'Humanité.fr - La triangulation, un coup de rabot sur les salaires




<<Premier <Précédent | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | Suivant> Dernier>>