AKKA.IS.online.fr

 

 

 

 
Dans un sursaut de bienveillance, la direction générale AKKA a demandé aux services informatiques de mettre en oeuvre de nouveaux moyens dans le but de préserver la santé du personnel et le droit à la déconnexion.

Ainsi il est prévu que les serveurs de messagerie temporiseront toutes les retransmissions de messages email de 20h00 à 6h00 le lendemain.

Les serveurs intranet et extranet ainsi que les outils informatiques en réseau seront fermés aux utilisateurs à 21h30, à moins qu'ils ne soient déjà tombés en panne, pour être à nouveau ouverts le lendemain matin à 5h30 du matin.

La direction générale prévoit des dérogations en masse pour toutes les entités ROW (reste du monde) du fait du décalage horaire et pour le personnel en astreinte ou travail de nuit.

La CGT se félicite de ces mesures.

Réf. http://www.ugict.cgt.fr/options/editos/pour-un-droit-a-la-deconnexion



Poisson d'avril !





 
"Le 21 mars, des collègues prestataires d’AKKA étaient en grève pour la 3ème fois contre la baisse de leurs frais de mission (de 200 à 900 € par mois). Ils ont manifesté devant le siège d’AKKA à Boulogne.

Face à la grogne, la direction d'AKKA propose à certains des arrangements individuels, qui sont loin de compenser les pertes : dérogations sur les remboursements, petite augmentation de salaire… Elle recule un peu suite aux actions collectives. La preuve que c’est dans ce sens-là qu’il faut continuer."


Lien : http://www.etincelle-technocentre.com/article-des-augmentations-pour-tous-et-pakka-par-cas-123172723.html




 
La direction annonce une enveloppe d'augmentations salariales de 0,5% et n'aura pas répondu ce jour aux demandes des organisations syndicales.
Peut-on parler de négociations salariales ? Où est la reconnaissance des efforts accomplis ? Et la direction de seriner, courage, respect et ambition alors que la redistribution des richesses du travail ne cesse d'être détournée au profit de l'actionnaire d'année en année pour une part de plus en plus importante...
L'actionnaire ne connait pas la crise.
Sans compter que les augmentations salariales de 2013 chez AKKA I&S ont été amputées d'une provision de 0,4% pour financer la mesure de substitution de l'indemnité dite des 10 euros, projet qui peine à aboutir.
Prochaine réunion prévue le 14 avril à Lyon-Vaise.

Lien : http://cgt.akka.is.online.fr/index.php?p=NAO






 
TVFIL78 - La télé locale de Saint-Quentin-en-Yvelines
Le 7/8 L'Actu - Edition du vendredi 21 mars 2014

Après leur mouvements des 14 et 28 février derniers et le silence de la direction, les salariés d'AKKA Technologies s'apprêtent à nouveau à manifester ce vendredi devant le siège social de l'entreprise à Boulogne-Billancourt. Les employés basés à Guyancourt protestent toujours contre la politique de l'entreprise de modifier le barème de remboursement de frais.

( minutes 0:00  à  1:46 )

 TVFIL78 - Edition du vendredi 21 mars 2014 - SOCIAL : LE CONFLIT PERDURE A AKKA TECHNOLOGIES

Lien : http://www.tvfil78.com/tv/videos/le-78-lactu-edition-du-vendredi-21-mars-2014/





 

 

 

Le 21 mars, une journée de grève a eu lieu chez AKKA Technologies, société qui fournit des prestations de conseils et d'ingénierie en technologie automobile, aéronautique, de défense et dans l'électronique, et dont l'agence la plus importante se trouve à Guyancourt, dans les Yvelines. Cette société emploie 10 000 salariés dans le monde, dont 7 000 en France, et est cotée en Bourse depuis l'an dernier.

Depuis janvier 2014, elle a imposé aux salariés un nouveau barème des indemnités de déplacement pour les missions qui leur est très défavorable. Or ces déplacements, ces missions, sont fréquents pour aller chez les donneurs d'ordre comme Renault à Lardy ou le Technocentre de Guyancourt. La direction argumente d'ailleurs, lors de l'embauche, sur le supplément important représenté par les indemnités de déplacement par rapport au salaire de base. Aussi, avec leur suppression, la perte est de 100 à 1 200 euros par mois.

En février dernier, les salariés avaient déjà protesté contre la suppression de leurs indemnités de déplacement. Le 21 mars, outre des débrayages à Lardy et un rassemblement important à Guyancourt, 120 travailleurs d'AKKA se sont retrouvés à Boulogne-Billancourt, devant le siège social de Renault, un des donneurs d'ordre qui imposent des économies aux entreprises de prestation. Il y a eu des grévistes dans toutes les agences AKKA et sur les sites de Toulouse et de Vaise. À Billancourt, une délégation de la CGT de Renault Technocentre était présente en solidarité.

Les salariés réclament une négociation sur des indemnités pour les moyens et grands déplacements, la prise en compte des excédents de temps de trajet, le remboursement des trajets professionnels en cours de journée et la réintégration dans le salaire de base de tous les forfaits journaliers. Ils veulent également l'arrêt des licenciements abusifs et des pressions.

Les travailleurs se sont donc fait entendre et, comme AKKA a de l'argent, celui-ci doit aller aux salariés, pas seulement aux actionnaires.

Correspondant LO

Lien : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2382&id=25




 

Débrayage chez AKKA ( Ingénierie)

Michel DEPROST  |  25.03.2014 - 09:31

Plusieurs centaines de salariés du groupe d'ingénierie et de conseils AKKA ont  selon les syndicats  ( CFE-CGC, CFDT, FO et CGT) débrayé le vendredi 21 mars dans plusieurs centres, pour protester contre plusieurs mesures décidées par l'entreprise, notamment une réduction du remboursement des frais, mais aussi des licenciements injustifiés.Ce type de mouvement est inhabituel dans le secteur.

AKKA, dont le siège administratif est à Lyon, emploie en tout 10 000 personnes, essentiellement des ingénieurs, en France ( 7000 personnes environ) mais aussi en Allemagne et dans plusieurs autres pays. La société est présente dans de nombreux secteurs, l'informatique, mais aussi l'industrie, et notamment en région lyonnaise, la chimie.

Lien : Enviscope : Débrayage chez AKKA ( Ingénierie)





 
<<Premier <Précédent | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | Suivant> Dernier>>