AKKA.IS.online.fr

 

 

 

 
La section syndicale CGT AKKA I&S publie sur son site internet :

Réunion NAO du 20 février 2014 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, CGC et FO présentes.
Réunion d'ouverture des NAO :  un rapide état des lieux des différents thèmes de négociation est effectué et les dates des prochaines réunions sont fixées :  5 mars à Boulogne-Billancourt et 28 mars à Lyon-Vaise.
Pas d'éléments d'information remis aux organisations syndicales en réunion.
 
Réunion "problématique des 10 euros" du 20 février 2014 - Boulogne-Billancourt
CGT, CFDT, CGC et FO présentes.
La direction fait une nouvelle proposition : sur les 1500 salarié-e-s AKKA I&S, les personnes embauchées avant le 1er juin 2010 (713 personnes) bénéficieraient de la réintégration d'une partie de l'indemnité dite des 10 euros dans leur salaire brut (les critères définis dans la précédente proposition ont été supprimés). Les personnes justifiant d'un dépassement de l'indemnité des 10 euros assimilable à de la rémunération se verraient proposer de signer un avenant permettant de toucher temporairement le résiduel de façon forfaitaire en dérogation au nouveau barème de remboursement de frais de déplacement. Leur situation serait régularisée ultérieurement. Aucun document n'est venu appuyer les propositions faites oralement par la direction. Pour le reste du personnel la direction a fait savoir qu'elle mettra en application le nouveau barème de remboursement de frais professionnel.





 
L'intersyndicale vous remercie toutes et tous pour votre mobilisation de vendredi dernier 14 février.

Une mobilisation importante et unitaire des salarié-e-s AKKA Informatique et Systèmes, AKKA I&S, AKKA Ingénierie Produit et AKKA Ingénierie Process

... à suivre

 Grève AKKA en images - 14 février 2014  Lien : Grève AKKA en images - 14 février 2014


 

 

 

 
 Grève - AKKA - Eybens - 14 février 2014

Forte mobilisation devant l'agence d'Eybens ou plus du tiers des salariés ont débrayé, toutes entités confondues, suite à l'appel de l'intersyndicale.

Des salariés, déjà en situation de "Déplacement Local," sont aussi venus soutenir le mouvement et d'autres, en mission trop loin de l'agence, ne pouvaient être présents pour cette heure de débrayage.




 

 

 
 Grève - AKKA - Guyancourt-Gershwin - 14 février 2014
 
Un appel à débrayage très largement suivi par l'ensemble du personnel pour exprimer ses inquiétudes et son mécontentement vis à vis du projet de barème de remboursement de frais que la direction AKKA a l'intention de mettre en place. Les organisations syndicales réclament le retrait de ce projet inacceptable en l'état et l'ouverture de négociations syndicales. Le personnel envisage de renouveler ce type d'action voire à durcir le mouvement.



<<Premier <Précédent | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | Suivant> Dernier>>