Prestataires de services - Convention Collective Nationale SYNTEC
Aucune obligation à signer un ordre de mission (clause de mobilité)
Lorsque vous recevez un ordre de mission vous pouvez faire un email en écrivant :
"
J'accuse réception de l'ordre de mission reçu le
xx/xx/2014.
Je proteste contre les modalités de remboursement de
frais qui me sont appliquées dont je juge les montants insuffisants en
prévision des dépenses que je dois engager pour
accomplir cette mission.
Je me réserve la possibilité de toute action en
réparation du préjudice éventuel qui pourrait
en résulter."
Voir :
La modification du contrat de travail
Un ordre de mission modifie les
conditions de travail (au même titre qu'une lettre d'affectation d'un nouveau lieu de travail quand il s'agit du même bassin d'emploi et en l'absence de clause de mobilité). Le lieu de travail n'est pas un élément essentiel du contrat de travail. Il n'y a donc pas lieu de recueillir la signature du salarié.
Si par ailleurs pour une mission
en cours pour laquelle vous avez
signé un ordre de mission avec les anciennes conditions de
remboursement, ordre de mission signé également par
AKKA, ces conditions valent engagement de la direction et ne peuvent
être dénoncées sans votre accord.
Voir :
Décision unilatérale d'AKKA - Barème Frais professionnels : Position juridique de l'inspection du travail à propos des ODM avec une date de fin